Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fenêtre optique
Fenêtre optique
Publicité
Archives
20 octobre 2009

Gros plan sur l'avenir

Et puis, il y a des jours où les choses se présentent sous un angle différent.

Aujourd'hui est un de ceux-là. Hier aussi, d'ailleurs. Je filtre les prénoms, je prends note de ceux que je croise, j'en fais une liste mentalement. Quand j'étais plus jeune, j'avais déjà cette manie de garder une courte liste de 4 prénoms, pré-sélectionnés, prêts à l'emploi. Juste au cas où, comme ça, pour m'amuser plus qu'autre chose.

Mais ce matin, mon premier mouvement au réveil a été de jeter un coup d'oeil dans mon encyclopédie médicale, à la page Ovulation. Schéma, calculs, calendrier. Mercredi, d'après ce que j'ai cru comprendre. Allez, pourquoi pas ?

J'ai commencé une nouvelle lecture. Something I am not ne répondait pas à mes attentes. J'ai repris depuis 2-3 jours la lecture de Beyond Motherhood, Choosing a life without children de Jeanne Safer. Un nom prédestiné, pour cette psychologue qui conseille les couples sans enfants. J'ai repris le livre où je l'avais laissé huit mois plus tôt et j'attends chaque soir le moment d'aller me coucher pour en continuer la lecture. Je me reconnais derrière chaque portrait. Je m'identifie à toutes les Paula, Robin, Pam, Rachel du livre. En même temps, curieusement, le livre me pousserait plutôt dans la direction inverse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité